Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole
ENSEMBLE POUR VOUS FAIRE GRANDIR
0

Plus aucune entreprise ne peut aujourd’hui négliger l’importance du développement digital pour son business. Internet impacte en effet toutes ses composantes : accessibilité et attractivité de son offre, performance de son process commercial, acquisition de compétences numériques, captation de nouveaux marchés. Le digital c’est d’abord réussir la transformation de son activité en prenant en compte de multiples facteurs : système d’information, digitalisation des ressources et exploitation de la data, cyber sécurité, dématérialisation, e-commerce etc.

 

Le digital c’est aussi optimiser la visibilité numérique de sa marque, de son enseigne, de ses produits et services en créant son univers web via un site internet et les réseaux sociaux, en manageant sa e-réputation, en améliorant son référencement.

 

C’est aussi une compétence humaine que l’entreprise pourra acquérir ou développer en sollicitant les formations adéquates.

 

Les solutions proposées par la CCI Puy-de-Dôme couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur digitale avec un dispositif d’accompagnement combinant des outils de diagnostic, des ateliers numériques, des formations, des tutoriels en ligne et du e-coaching. Sur le territoire du Puy-de-Dôme caractérisé par une forte activité en matière de commerce et de tourisme, l’enjeu digital est majeur. Nos conseillers vous propose des accompagnements spécialement adaptés à cet enjeu.

Voir tous les résultats

Résultat de recherche

Comment réaliser une étude de marché ?

Pour garantir le succès de votre entreprise, une étude de marché approfondie est essentielle. Elle permet de comprendre le marché dans lequel vous souhaitez vous positionner, d'identifier les besoins et attentes de vos clients potentiels, et d'évaluer la concurrence. C'est également un outil indispensable au business plan si vous recherchez des financements. En somme, c'est un outil indispensable pour minimiser les risques et maximiser vos chances de succès.

Tous acteurs de l'économie d'énergie

Chefs d'entreprises, entrepreneurs, mettez en place des actions pour économiser l'énergie dans votre entreprise et découvrez si vous êtes éligibles aux aides !

Vous vous demandez comment être visible sur Google ? Comment communiquer sur Facebook ou Instagram ?

Aujourd'hui, encore plus qu'hier le numérique est incontournable pour promouvoir votre activité et développer l'image de votre destination touristique ! Êtes-vous suffisamment visible et performant sur Internet ? Avez-vous une stratégie commerciale ou média numérique ? La CCI du Puy-de-Dôme vous accompagne !

"Comment céder ou reprendre un fonds de commerce ? Revivez la conférence !"

La CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole a organisé, le lundi 9 décembre 2024, une table ronde sur le thème « Comment céder ou reprendre un fonds de commerce ».

Préparer votre contrôle hygiène alimentaire

Dans le cadre de la réforme de la sécurité sanitaire des aliments effective, la Direction Départementale de la Protection des Populations a augmenté le nombre de contrôles sanitaires dans les entreprises concernées : restaurateurs, hôteliers-restaurateurs, camping avec structure de restauration, traiteurs, commerces alimentaires...

Mallette Du Dirigeant

L’opération Mallette du dirigeant, initiée en 2014, est un dispositif mis en place par l’AGEFICE. Il a pour vocation de permettre aux dirigeants d’entreprise d’accéder à la formation et ainsi d’acquérir des compétences spécifiques à leur fonction, sur des sujets liés au développement de leur activité professionnelle.

Enjeux de la Transmission d’entreprises et rôle des CCI dans ce domaine

Interview de Claude BARBIN, Premier Vice-Président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

Améliorer sa gestion des déchets et s’engager dans une démarche d’économie circulaire

L’économie circulaire est un système économique d’échange et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits (biens et services), vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement tout en permettant le bien-être des individus.

Flux de consommation

Qui achète, quoi, où et comment et combien dans le Puy-de-Dôme ?