Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

Tous acteurs de l'économie d'énergie

Chefs d'entreprises, entrepreneurs, mettez en place des actions pour économiser l'énergie dans votre entreprise et découvrez si vous êtes éligibles aux aides !
  • #ENERGIE
  • Ici se trouve un visuel
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 6 octobre 2022

    Comment réduire la consommation énergétique de mon entreprise ?

    Le Flashdiag énergie est un autodiagnostic en ligne de 10 questions qui vous permet d'identifier les premiers leviers d'actions pour réduire votre facture énergétique.

     

    À l’issue du questionnaire, un rapport énergie vous est envoyé automatiquement par mail à la fin de votre saisie. Il est personnalisé selon le profil type de votre structure [NoviceEngagé ou Expérimenté] et contient un plan d’action simple pour réaliser des économies d’énergie.

     

    Vous avez également la possibilité d’échanger avec votre conseiller CCI à propos de vos résultats et définir vos besoins en termes d’accompagnement si nécessaire.

     

     

    J'évalue l’activité énergétique de votre entreprise

     

    Infos pratique : adoptez les bons gestes écoresponsables au bureau grâce au guide de l'ADEME

     

    Suis-je éligible à l'aide gaz/électricité et quel sera son montant ?

     

    Le décret n° 2022-967 du 1er juillet 2022 institue une aide spécifique en faveur des entreprises grandes consommatrices d’énergie qui sont particulièrement affectées par les conséquences économiques et financières de la guerre en Ukraine en raison de la hausse des coûts d’approvisionnement du gaz naturel ou d’électricité.

     

    Cette simulation a pour objectif de vous permettre d'évaluer rapidement l'éligibilité de votre entreprise à l'aide Gaz/électricité et d'obtenir une estimation de son éventuel montant. Elle repose sur les données qui seront saisies par vous et vous permettra de confirmer (ou d'infirmer) la pertinence de déposer (ou non) une demande d'aide accompagnée des justificatifs nécessaires à son instruction.

     

    Cette simulation peut être utilisée en indiquant des informations relatives à la consommation de gaz ou d'électricité (une énergie par simulation) soit sur un mois (ex : juin), soit sur une période (ex : juin, juillet, août) selon la demande d'aide que vous projetez de déposer (demande d'aide à la maille mensuelle ou demande d'aide à la maille trimestrielle).

     

     

    Je commence ma simulation en ligne

     

    Découvrez la charte signée par le Gouvernement et les fournisseurs d'énergie qui comprend 25 engagements pour aider les consommateurs à faire face à la crise énergétique. Lire le communiqué de presse

    actualite

    Décret éco-énergie tertiaire

    Le Dispositif Eco Efficacité Tertiaire (DEET) issu du décret n°2019-771 du 23 juillet 2019, dit "décret tertiaire", impose une réduction des consommations énergétiques.

    DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT
    actualite

    ENTREPRISES : 20 conseils pour faire baisser votre facture d'énergie

    La sobriété énergétique, un objectif national qui appelle la mobilisation de chacun, entreprises et leurs collaborateurs compris. À découvrir, 20 conseils pour réduire votre facture énergétique au travail.