Le Flashdiag énergie est un autodiagnostic en ligne de 10 questions qui vous permet d'identifier les premiers leviers d'actions pour réduire votre facture énergétique.
À l’issue du questionnaire, un rapport énergie vous est envoyé automatiquement par mail à la fin de votre saisie. Il est personnalisé selon le profil type de votre structure [Novice, Engagé ou Expérimenté] et contient un plan d’action simple pour réaliser des économies d’énergie.
Vous avez également la possibilité d’échanger avec votre conseiller CCI à propos de vos résultats et définir vos besoins en termes d’accompagnement si nécessaire.
J'évalue l’activité énergétique de votre entreprise
Infos pratique : adoptez les bons gestes écoresponsables au bureau grâce au guide de l'ADEME
Le décret n° 2022-967 du 1er juillet 2022 institue une aide spécifique en faveur des entreprises grandes consommatrices d’énergie qui sont particulièrement affectées par les conséquences économiques et financières de la guerre en Ukraine en raison de la hausse des coûts d’approvisionnement du gaz naturel ou d’électricité.
Cette simulation a pour objectif de vous permettre d'évaluer rapidement l'éligibilité de votre entreprise à l'aide Gaz/électricité et d'obtenir une estimation de son éventuel montant. Elle repose sur les données qui seront saisies par vous et vous permettra de confirmer (ou d'infirmer) la pertinence de déposer (ou non) une demande d'aide accompagnée des justificatifs nécessaires à son instruction.
Cette simulation peut être utilisée en indiquant des informations relatives à la consommation de gaz ou d'électricité (une énergie par simulation) soit sur un mois (ex : juin), soit sur une période (ex : juin, juillet, août) selon la demande d'aide que vous projetez de déposer (demande d'aide à la maille mensuelle ou demande d'aide à la maille trimestrielle).
Je commence ma simulation en ligne
Découvrez la charte signée par le Gouvernement et les fournisseurs d'énergie qui comprend 25 engagements pour aider les consommateurs à faire face à la crise énergétique. Lire le communiqué de presse