Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole
0

Grâce à notre CCI on a bénéficié d'aides financières au numérique

Aurélie Gobbé et François Metzler

De retour sur la région, un couple s'installe à Saint-Pardoux et témoigne de l'accompagnement de la CCI Puy-de-Dôme dont ils ont bénéficié pour créer leur restaurant.

 

«... Nous avons bénéficié d’une grande aide de Maria Lombard, conseillère à la CCI, à chaque fois que je la vois je la remercie et je la remercierai à chaque fois. J’avais fait une demande sur Internet de renseignements pour la création d’entreprise, j’ai eu un dossier à compléter, j’ai été recontacté. Il y a tellement de choses à savoir, où et à qui s’adresser, quels sont les papiers à remplir. Madame Lombard a d’entrée de jeu testé notre motivation et notre professionnalisme, ça a tout de suite matché, elle a toujours été à l’écoute, nous a aidé à remplir les dossiers d’aide régionale à l’investissement et de demande de prêt d’honneur. Nous avons eu une exonération fiscale de zone ZRR (zones de revitalisation rurale).

 

Le bâtiment a été réhabilité par la mairie avec des subventions du Département et de la Région et Madame Lombard nous a aiguillé vers les différentes aides possibles. Il vaut mieux être guidés. En tant que créateurs nous avons eu une aide pour les investissements en matériel par le Conseil Régional et une subvention sur le Fonds A89.

 

Nous avons aussi été aidés par Marc Torre et Laetitia Thomazet qui m’a formée dans le numérique. Grâce à elle j’ai appris à dompter Instagram, faire des e-mailings, c’est dans l’air du temps. Rien qu’une vidéo sur Instagram de la mousse au chocolat que François prépare, a donné envie de venir.

 

La plateforme Initiative Riom Combrailles nous a accordé un prêt d’honneur. Nous recommandons chaudement aux créateurs d’entreprises de contacter la CCI63, c’était notre chance ».