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CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole
ENSEMBLE POUR VOUS FAIRE GRANDIR
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Le business, finalité partagée par tous les entrepreneurs et dirigeants est par nature « multi-factorielle » : mix marketing, accès aux marchés, relation client, outils de veille, de prospection et de réseautage, communication, canaux de distribution, process d’achat et de vente, merchandising, implantation, e-business, ubérisation.

 

La CCI Puy-de-Dôme fait le tri dans ces entrées multiples et vous propose de vous aider à structurer votre stratégie commerciale d’entreprise, à la création mais à tous les moments clés de votre cycle de développement.

 

Construire en amont : réaliser les études de marché, mettre au point son plan commercial, choisir ses modes de distribution, intégrer la dimension digitale, sélectionner ses fournisseurs et définir sa politique d’achat, recruter ses équipes commerciales, soigner sa vitrine.

Déployer en aval : utiliser tous les leviers du réseautage, prospecter, exposer, fidéliser, conquérir. 

 

TPE, PME, entreprise commerciale, établissement touristique, start-up, vous bénéficiez avec la CCI d’un accompagnement facilitateur et accélérateur de vos affaires.

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6 Actualité(s)

Situation économique des entreprises du Puy-de-Dôme

Chaque semestre, retrouvez notre baromètre de conjoncture issu d'une enquête auprès des entreprises du Puy-de-Dôme. Merci aux 490 entreprises du Puy-de-Dôme qui ont participé en janvier dernier à notre baromètre de conjoncture.  

Flux de consommation

Qui achète, quoi, où et comment et combien dans le Puy-de-Dôme ?

Enquête semestrielle de conjoncture

Bilan 1er semestre 2025 - Perpectives 2ème semestre 2025. Entreprises du Puy-de-Dôme, avant la trêve estivale, faites le point sur la situation économique de votre entreprise. Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire avant le 19 août !

Situation économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Consultez les analyses de la CCI de Région et de la Banque de France.

En savoir plus sur la gestion des déchets et l'économie circulaire

Jeudi 27 avril s’est tenue à la CCI Puy-de-Dôme la première réunion collective sur les thématiques de la réduction des déchets en entreprises et l’amélioration des pratiques en matière d’économie circulaire.

Arnaques ? Escroqueries à l’entreprise ? Comment se protéger des offres commerciales douteuses ou abusives : Conseils et recours

En qualité de professionnel, et notamment dans les premiers mois suivant le début de votre activité, vous serez sollicités pour paiements de cotisations, appels de charges, annuaires, des encarts publicitaires, l'accès à des sites web professionnels, ou encore l'inscription à un registre national. Cependant, il est crucial de comprendre que la plupart de ces sollicitations proviennent de sociétés privées proposant des offres commerciales relevant du droit commercial plutôt que d'une obligation légale de souscription. Avant de vous engager, il est impératif de prendre des précautions pour éviter d'éventuels problèmes.
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