Situation économique des entreprises du Puy-de-Dôme

Retrouvez nos baromètres semestriels issus d'enquêtes auprès des entreprises du Puy-de-Dôme.
Ici se trouve un visuel
Vendredi 23 février 2024

Bilan 2023 - Perspectives 1er semestre 2024 : Résilience ? Toujours. Impuissance ? Parfois. Résignation ? Jamais !

L'année 2023 s'est achevée sur un bilan en demi-teinte. Moins catastrophique qu'on ne le craignait, elle a pourtant amené son lot de défis et de difficultés pour bon nombre de dirigeants d'entreprises du Puy-de-Dôme. 2024 s'annonce également compliquée. Mais si les raisons d'être pessimistes sont plutôt d'ordre contextuelles, extérieures à l'entreprise, les motifs d'optimisme prennent leur source dans l'entreprise elle-même et dans ses capacités à s'adapter et se réinventer pour créer de la richesse et des emplois. Des facteurs essentiels pour assurer la pérennité et le développement des entreprises.

Merci aux 449 entreprises du Puy-de-Dôme qui ont participé en janvier dernier à cette enquête et nous ont permis d’en tirer ces enseignements.

Téléchargez la note janvier 2024

La conjoncture par secteur

Découvrez la version interactive des résultats, vous permettant de connaitre, globalement, par tranche d'effectifs et secteur d'activité, le bilan et les perspectives dressés par les entreprises du Puy-de-Dôme.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au tableau de bord dynamique des résultats. Les données et représentations graphiques s'adapteront au(x) filtre(s) que vous aurez sélectionné(s) dans le menu déroulant situé dans le bandeau en haut du document.

ici se trouve un visuel

Voir la version interactive

Retrouvez les résultats des baromètres précédents

Guides Pratiques