L'ouverture à l'international est une autre étape dans le développement de Reflextime, et les associés ont pu s'appuyer sur l’expertise du service dédié de la CCI.
“Notre conseillère Latifa EZZAHHAF, a réalisé un audit pertinent et nous a permis d’identifier les pays prioritaires pour notre développement à l'international.
Le Canada a été une opportunité même avant la création de la société via la région car des voyages avec l’Office de Tourisme du Canada sont organisés chaque année.
Latifa a pu défricher des hypothèses afin de réfléchir à d’autres pays prioritaire (Belgique, Suisse Française) elle nous a également mis en relation avec le réseau Business France.”
Dans la continuité, la CCI a facilité leur mise en relation avec les CCE (Chambres de Commerce Extérieures) en leur proposant un parrainage qui consiste à la mise en relation de Reflextime avec une CC à l’étranger afin l’aider à développer son activité à l’international.
Un dispositif au plus près des problématiques des professionnels de la rééducation
Aujourd'hui, l'équipe de Reflextime compte trois personnes, avec l'embauche récente d'un directeur commercial grand compte et responsable des partenariats. Une chercheuse et clinicienne va certainement rejoindre et investir dans la société prochainement. Car dès le départ, la dimension scientifique est omniprésente dans le développement de Reflextime. Lorsque Cynthia Rousseau et Thomas Pisano se sont intéressés au domaine de la rééducation, ils ont questionné les professionnels de santé concernés.
"C’était un moment fort en plein contexte covid, nous avons réussi à nous retrouver lors d’une soirée. Des kinésithérapeutes, psychomotriciens et ergothérapeutes ont partagé leurs problématiques communes. Notamment le besoin de motivation pour le patient. Et, jusque-là, les praticiens n’avaient pas de dispositif adaptable, ils ont exprimé le besoin de personnaliser son protocole de façon assez différente... Nous avons ainsi défini tous ensemble un cahier des charges."
Le dispositif se formalise aujourd’hui par des boitiers qui viennent mobiliser les sens (images ou photo) adapté en fonction d’une bibliothèque sonore (voix humaine hommes et femmes).
“Le fait de travailler en double tâche, c'est-à-dire de mobiliser le corps et le cerveau améliore le bénéfice de la rééducation.”
Le praticien dispose d'une tablette lui offrant des exercices clés en main ou la possibilité de créer ses propres protocoles personnalisés. Aujourd’hui déjà 167 dispositifs ont été livrés.
Reflexcare incarne une révolution dans le domaine de la rééducation fonctionnelle, offrant une expérience motivante et efficace pour les patients. Il répond aux spécificités de chaque individu.