“Les résultats sont encourageants, le nombre d'annonces postées sur la plateforme et le nombre d’utilisateurs qui se connectent suivent une courbe croissante.
La version bêta qui a vu le jour le 15 janvier a été améliorée jusqu’en avril et 6 mois après nous avons fait une grosse mise à jour qui a été financée par le prêt d’honneur que nous avons obtenu grâce à la CCI”.
Le développement et de belles perspectives pour Ferroneed
L'équipe de la start-up Ferroneed continue de se faire accompagner par la CCI, cette fois sur la thématique du numérique afin de travailler sur ses outils de marketing et communication pour développer l’entreprise. Ils ont pu bénéficier d’une formation à la prospection sur LinkedIn.
“Notre conseillère nous a proposé cette formation et nous a mis en relation avec Laetitia Vaillant-Thomazet. Les 2 heures de formation nous ont permis de comprendre l'algorithme pour savoir quoi poster et comment prospecter. Nous avons ensuite assisté à une formation sur l’IA afin de mieux écrire nos scripts.”
Aujourd’hui, 60 entreprises sont présentes sur la plateforme, ce qui équivaut à 130 utilisateurs avec environ 1 besoin posté par semaine. Le développeur qui a rejoint l’équipe va certainement intégrer la start-up. Les associés ont déjà identifié de nouveaux axes de développement pour leur entreprise.
“Les entreprises du secteur travaillent beaucoup sur papier, nous avons en tête de développer des outils numériques spécifiques au ferroviaire. En quelque sorte, nous souhaitons digitaliser le domaine du rail. Notre force est la connaissance à la fois du terrain et des métiers, nous pouvons ainsi vraiment répondre à leurs besoins avec la création d’un logiciel qui vient accompagner le quotidien.”