Main navigation
Main navigation mobile
-
Mon Compte CCI
Se connecter -
Liste CCI externes
Nos sites web
Sélectionnez un site
- Trouver ma solution
-
Me former
- Actualités
- Formalités
- Agenda
- Économie & Territoires
- Ma CCI
- Contactez-nous
Avec la volonté d’optimiser leur site internet vieillissant, Julien Debouit a fait appel à la CCI Puy-de-Dôme afin de suivre une formation technique pour moderniser le site Internet de la boutique Optic Central.
Lorsque Julien Debouit a pris contact avec la CCI, un conseiller l’a rapidement contacté pour mettre en place les modalités.
“La formation est entièrement prise en charge par la Région Auvergne Rhône Alpes et le Fonds européen, il n’y a aucun dossier à monter, la seule contrepartie étant l’assiduité à la formation. Il n’y a pas besoin d’avancer les fonds, ni de monter un dossier, ce qui est très appréciable et ce qui a également permis de ne pas entamer les budgets de formation de notre structure.”
Julien Debouit est actuellement en train de finaliser son site avec un contenu riche à intégrer.
La Maison DEBOUIT-LABERINE propose un grand choix de collections. Pour cela, ils participent à plusieurs salons au cours de l’année avec l’objectif de dénicher des collections alliant l'esthétique et la qualité. Ils proposent ainsi des choses un peu différentes et notamment beaucoup de créateurs en optique comme Caroline Abram, Matttew, Naoned, Face à face…Ils sont attachés à proposer un maximum de montures d'origine France ou Europe, et sans oublier des grandes marques telles que Prada, Paul & Jo.
“Chez les indépendants vous trouvez un service et des collections plus personnalisés. Afin d’obtenir des prix compétitifs, tout en gardant notre indépendance, nous sommes attachés à un groupement d’achat.”
Chez Optic Central, les dirigeants souhaitent mettre en valeur leur expertise dans le domaine de la vision et l’adaptation des verres. “Nous adaptons des verres techniques et pour cela nous avons investi dans du matériel très technique. Une bonne paire de lunettes c’est avant tout de bons verres. Bien voir n’est pas un hasard !
Nous analysons la prescription de l’ophtalmo et effectuons une étude approfondie des besoins du clients. Le choix des verres se fera selon la bonne connaissance des produits dans tel ou tel laboratoire. Nous adaptons aussi des lentilles de contact sous contrôle médical.”