Taxe d'apprentissage : renforcer la relation Jeunes & Entreprises !

Jeudi 06 Février 2020

La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a modifié la procédure d’enregistrement des contrats d’apprentissage.

À compter du 1er janvier 2020, l’enregistrement des contrats d’apprentissage effectué jusqu’à présent par votre CCI est remplacé par un dépôt auprès de votre OPCO (opérateur de compétences) auquel votre entreprise verse sa contribution formation.

Plus d'infos sur la taxe d'apprentissage en cliquant ici !

Désormais 13% de la taxe d'apprentissage due peut-être versée directement à un établissement de votre choix ! La CCI Puy-de-Dôme est habilitée à percevoir cette part, au titre de ses activités d'orientation professionnelle et de promotion des métiers.

Verser le solde à votre CCI, c'est offrir à nos jeunes, vos futurs collaborateurs, une formation solide et de qualité !

Au travers de leurs actions, les conseillers Orientation Apprentissage des CCI (ou conseillers du réseau Point A) contribuent à :

> Développer et promouvoir l'alternance et l'apprentissage

> Répondre aux besoins en compténces des entreprises

> Améliorer la connaissance des métiers

> Développer le goût d'entreprendre

> Faciliter l'accès des jeunes à l'emploi

VOTRE CCI votre partenaire formation

Avec les CCI, les entreprises investissent pour leur territoire, pour la formation et l’emploi des jeunes qui seront leurs compétences de demain. Elles participent au dynamisme économique de notre région en permettant aux établissements d’assurer un enseignement de qualité, au plus près du terrain, des réalités et des besoins de recrutement de l’entreprise.

Télécharger le bordereau de versement pour la taxe d'apprentissage

Ici se trouve un visuel expliquant la répartition de la taxe d'apprentissage

Contact :

Corinne Gaby