Préconisations économiques - Ensemble pour réussir la reprise de notre économie !

Mobilisée dans un objectif de relance, la CCI vous présente ses "préconisations économiques"

Nous l’avons vécu ensemble
Souvenons-nous
N’oublions pas cette leçon

" La crise du Covid-19 a frappé de plein fouet l’économie planétaire. Aucun pays n’était préparé à faire face à cette pandémie. En Europe, chaque pays a réagi selon sa culture et ses moyens.

La France s’est confinée le 16 mars. L’Etat a adopté un plan massif de soutien aux entreprises pour les aider à surmonter cette crise en confiant au réseau des CCI le rôle d’interlocuteur de premier niveau pour les entreprises, afin de les renseigner sur les mesures mises en oeuvre à leur profit et de les aider dans l’accomplissement de leurs démarches.

Nous voilà début juin 2020 : l’épidémie semble ralentir en Europe. Les Etats sont confrontés à une crise économique malheureusement acquise qui succède à une crise sanitaire.

Alors, l’Europe choisit de se déconfiner, chaque pays à sa manière, avec un même objectif : la relance de son économie nationale. L’urgence a fait loi.

La France a débuté son déconfinement le 11 mai 2020 en tenant compte :

• Des situations territoriales mais aussi des conditions de chaque grande filière économique,

• Des premiers enseignements issus de cette crise, qui démontrent la nécessité de s’appuyer sur les acteurs de terrain et de proximité, au premier rang desquels figurent vos CCI.

Votre CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, en tant que tiers de confiance de notre économie a dès le départ, joué son rôle de relais vers et depuis les entreprises, dans une dynamique d’inclusion territoriale, en relation étroite avec les Autorités Préfectorales, la Région ainsi que les Collectivités Territoriales, prouvant son absolue nécessité pour l’économie de nos territoires rejetant, nous l’espérons à jamais, la réduction de ses ressources.

Notre connaissance qualifiée des entreprises sur les différents bassins de vie notre territoire s’est ainsi affirmée chaque jour davantage."

Claude Barbin, Président CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

Consultez les préconisations économiques en cliquant-ici !