Développez vos ventes

Votre CCI vous accompagne dans votre activité

Plan d'actions pour soutenir les commerçants et artisans du centre ville de Clermont-Ferrand

La Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole, la Chambre de commerce et d’industrie Métropolitaine et la Chambre de métiers et d’artisanat travaillent ensemble à l’élaboration d’un plan d’actions pour accompagner les commerçants et les artisans du centre-ville et faire revenir la population dans les commerces de proximité.

Lire le communiqué de presse du 18 mars 2019.

 

Aide à la diversification des bureaux de tabac

Le réseau des buralistes et de celui des CCI s'associent pour accompagner la transformation des bureaux de tabacs.

Une convention de partenariat a été signée le 12 février 2019 entre les réseaux des buralistes et celui des CCI permettant aux buralistes de réaliser un audit global de leur activité..

UNE CAROTTE APPRÉCIABLE POUR UNE ÉVOLUTION INDISPENSABLE

Cette prestation réalisée sur une courte durée (deux ou trois jours) est gratuite pour le buraliste si ce dernier engage effectivement les actions suite au rapport remis. Dans le cas contraire, le financement de l'audit est plafonné à 50 % des dépenses.

A l'issue de l'audit, le buraliste fait examiner et valider le devis qui a sa préférence pour obtenir le bénéfice de l'aide financière pour la diversification de son activité. Cette aide couvre au moins 30% du montant du projet de transformation des bureaux de tabac dans la limite de 33 000 euros.

Outre la diversification de l'offre dédiée spécifiquement aux fumeurs (vapotage, cigarette électronique, tabac à chauffer), la transformation des débits de tabac invite à proposer à une clientèle plus large de nouveaux produits comme des journaux, de la papèterie, de l'alimentaire, des articles de souvenirs, des accessoires de plage, des cartes téléphoniques… ou de nouveaux services comme l'ouverture de compte bancaire ou le retrait de colis ou pourquoi pas la vente de billets de train.

Visionnez la video de présentation du dispositif.

Contactez votre Conseiller Commerce (Tél. 04 73 43 43 43 - commerce@puy-de-dome.cci.fr)