Vous voulez booster votre marketing digital et la visibilité de votre entreprise sur le net, à votre rythme et sans prise de tête, mais vous ne savez pas par où commencer ? Et vous manquez de temps ! Ça tombe bien, la CCI a des solutions digitales.
Bénéficiez de conseils, d’expertises peut véritablement faire la différence comme en témoigne Anne Foray, la fondatrice de la mercerie créative « Un Point C’est tout » à Riom.
Un accompagnement CCI personnalisé !
« Je n’aurais jamais pu me lancer toute seule pour créer mon site vitrine sur le web, pour manier les réseaux sociaux sans l’accompagnement de la CCI, que je recommande à celles et ceux à qui j’en parle » nous livre avec le sourire Anne Foray, à la tête de sa mercerie « un Point C’est tout » à Riom. Passionnée par le travail manuel des fils et de la laine, son hobby, elle en a fait une reconversion/passion !
Chacune des entreprises doit savoir manier les réseaux sociaux pour se démarquer et se faire remarquer. Il n’est pas forcément nécessaire de proposer du 100 % digital si ce n’est pas gérable ou si le client ne le souhaite pas. Il y a la technique et l’humain à prendre en compte. Les outils numériques apportent des solutions pour permettre des interactions avec la boutique par exemple, en dehors des horaires d’ouverture.
Dans cette transition numérique incontournable, que vous soyez une jeune entreprise ou une entreprise bien installée, la CCI propose des solutions sur-mesure telles que le programme Atouts numériques* permettant un accompagnement individuel et collectif selon vos besoins dans une logique de solution personnalisée et modulable. « J’ai accompagné ainsi Anne Foray pour la création de son site et nous avons également travaillé ensemble pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux, sur Instagram » indique Laëtitia Vaillant-Thomazet, conseillère digitalisation des TPE à la CCI.
Renforcer les liens avec ses clients, avant tout !
Avec déjà plus de 780 abonnés sur Instagram, Anne confie rédiger régulièrement des contenus inspirants pour parler de ses nouveaux produits, des animations qu’elle propose comme les ateliers d’initiation au crochet par exemple. « Mes Clientes quelle que soit leur génération apprécient régulièrement les nouveautés et viennent ensuite les découvrir en magasin. C’est important pour moi de garder ce lien, d’apporter des conseils. Encore aujourd’hui, grâce à tout cela, je ne peux décrire ma joie de pouvoir booster la communication de mon commerce et de faire un peu plus découvrir ma passion, mon métier sur le web . Mon site internet « vitrine » www.mercerie-unpointcesttout.fr est un bon canal de communication pour ma boutique. Je prends plaisir à le faire vivre régulièrement indique la commerçante.
CONTACT :
Mercerie Un Point C’est Tout
41 rue du Commerce 63200 Riom
[email protected]
*Programme pris en charge à 100% grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Union Européenne (fonds FEDER).