90MINATELIERMICRO

CCI DU PUY DE DOME 148 boulevard Lavoisier 63000 CLERMONT FERRAND

ATELIER FORMALITE 90 MINUTES POUR CREER SA MICROENTREPRISE EN TOUTE SERENITE

Objectif

Vous permettre de préparer votre formalité de microentreprise avec les bonnes options :

• Comprendre la liasse déclarative, identifier des zones et options obligatoires (activité à déclarer, statut social, fiscal, …),
  • Savoir quels documents joindre à votre dossier pour que celui-ci soit complet,
  • Éviter les conséquences de mauvais choix sociaux et fiscaux.

Programme

Pendant l’atelier, vous complétez vous même et pas-à-pas le formulaire "CERFA" en vous appuyant sur les explications données par la conseillère en Formalités d'Entreprises.

Un rappel des premières informations pour le démarrage de votre activité vous sera communiqué.

A l’issue de l’atelier, la conseillère vérifie la complétude et la cohérence de votre dossier.

Votre immatriculation est ensuite traitée dans les meilleurs délais si votre activité est commerciale.

Votre dossier est transmis à tous les organismes.

Condition d’accès

• Avoir validé le choix du régime micro-entrepreneur pour créer son activité commerciale ou de service necessitant une inscription au Registre du Commerce et des Sociétés.
  • Le jour de l'atelier vous devez disposer en format papier des pièces justificatives et éléments d’information préalablement demandés.
  • A défaut, le dépôt de votre dossier auprès du CFE ne pourra pas être réalisé le jour même.

Futurs microentrepreneurs souhaitant exercer une activité commerciale

Atout

Simple et rapide, vous serez coaché pour réaliser votre immatriculation.

Prix HT :
55,00 € Forfait

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :

Montant et modalités de prise en charge

Une participation de 55 € par entreprise (TVA non applicable CGI article 256 B).

Référence :
SP_APP_002912_001