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CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole
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Permanent / CDI

Professeur permanent en Gestion comptable, gestion financière et contrôle de gestion (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) enseignement supérieur
Lieu DROM-COM

La CCI des Îles de Guadeloupe assure la représentation des intérêts de toutes les entreprises commerciales, industrielles et prestataires de services des 32 communes de la Guadeloupe.
La CCI des Îles de Guadeloupe développe des missions d’assistance auprès des entreprises de la Guadeloupe, de collaboration et de partenariat avec les collectivités locales et autres instances économiques, de représentativité auprès des organisations régionales, caribéennes, françaises, internationales.
Les grandes missions de la CCI :

favoriser la compétitivité et la performance
proposer une offre de formations adaptées aux besoins des entreprises
faire entendre la voix des entreprises
contribuer au développement économique local et régional

Vos missions

Enjeux du poste 
Contribuer à la réalisation des heures d’enseignement de gestion dans le programme Bachelor EGC et contribuer au développement de l’excellence de l’école. Contribuer activement aux contributions intellectuelles de l’école, seul ou en partenariat avec d’autres contributeurs, professeurs permanents de l’école ou professeurs permanents des autres EGC du réseau national.
 
Missions
Rattaché(e) à la Direction pédagogique, vous êtes garant(e) du déploiement du projet pédagogique de l'établissement et plus généralement de la politique de gestion de l'expérience apprenant du campus.
Vous devez, à ce titre :

Concevoir et animer des séances de formation dans le respect des maquettes pédagogiques des programmes de formation dans lesquels vous intervenez, notamment le programme bachelor de l’EGC Business School
Assurer l’encadrement et le suivi pédagogique des apprenants
Assurer la coordination administrative et pédagogique des actions de formations que vous menez
Contribuer à la mise en place de la démarche qualité et de la certification Qualiopi du campus
Participer à l’animation et au pilotage des filières du Campus dont les relations entreprises font partie.

 
Tâches

Préparer les cours suivant les modalités pédagogiques définies par l’établissement (présentiel, distanciel, blended-learning)
Animer les cours selon les modalités retenues Rédiger des sujets d’évaluation (contrôle continu et partiel)
Corriger les évaluations et élaborer les fichiers de notes semestriels Participer aux actions de communication en vue du recrutement (JPO, visite des lycées, participation aux jurys…)
Suivre les apprenants (entretiens individuels, visite en entreprise...) et participer à l’information des parents (convocation, difficultés, conseil, orientation…)
Participer à l’encadrement des apprenants dans le cadre de la mission internationale à l’étranger
Apporter aide et conseils au Bureau des Elèves et à la Junior Entreprise de l’établissement
Participer aux diverses soutenances (rapport de stage, mémoire de fin de cycle)
Participer à l’organisation d’événements et d’échanges avec le mode professionnel
Préparer avec les enseignants les projets et les activités pédagogiques, de l'établissement
Superviser la mise en œuvre des orientations pédagogiques et éducatives et conseiller les apprenants dans leur choix d'orientation
Garantir la cohérence et la conformité de l'enseignement dispensé et évaluer les actes pédagogiques des personnels enseignants
Organiser les conseils de professeurs, de discipline (rédaction des appréciations, PV de réunion, ODJ)

Votre profil

Expérience en gestion budgétaire et financière
De formation minimum Bac+5, universitaire, école de gestion et finance ou étudiant en thèse de doctorat en Sciences de gestion dans le cadre d’un contrat spécifique d’accompagnement
 
Compétences techniques exigées :

Concevoir des contenus et programmes pédagogiques
Maitriser la gestion budgétaire et financière - Mener des entretiens de recrutement et d'évaluation
Transmettre un savoir, un savoir-faire et savoir-être
Élaborer, mettre en place et conduire des projets éducatifs
Organiser son travail, choisir ses outils et prioriser les urgences

Qualités relationnelles nécessaires :

Communiquer et adapter son langage aux publics concernés
Démontrer par l'exemple les comportements et compétences adaptés
Incarner la rigueur et l'autorité
S'exprimer en public
Développer l'écoute, la compréhension et conserver son calme
Capacités à s’adapter à diverses typologies d’interlocuteurs
Animer des sessions de formation
Incarner une image positive de la structure auprès du public et des interlocuteurs externes

Aptitudes requises :

Autonomie et réactivité
Écoute et curiosité
Sens de l’organisation
Gestion du stress
Équilibre émotionnel
Prise de recul
Patience et empathie

Contact

CWTC Guadeloupe

Mme Edmond Theresa [email protected]
Référence offre : 2024_08_0012