Pilotez votre entreprise

Le commerce, un secteur en pleine mutation

"Quartiers Libres, entreprendre pour nos quartiers"

La CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole est impliquée dans le dispositif « Quartiers Libres, entreprendre pour nos quartiers » déployé par Clermont Auvergne Métropole et la Région.

Clermont Auvergne Métropole s’engage en faveur de la création d’entreprise dans les quartiers à travers le dispositif « Quartiers Libres, entreprendre pour nos quartiers ».

Cette action partenariale, co-financée par Bpi France et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vise à fédérer les différents acteurs locaux de l’entrepreneuriat, du développement économique, de l’emploi et de l’insertion afin de promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat dans les quartiers.

Ce dispositif permet à la CCI de pouvoir réaliser gratuitement un diagnostic d’entreprises auprès d’un certain nombre d’entreprises créées depuis moins de 3 ans et situées en Quartiers Politiques de la Ville (QPV).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 

ACTISCOPE© COMMERCE

Suivez l'activité de commerce grâce à un assistant accessible à tout moment depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone !

Rejoignez Actiscope, cliquez ici!

 

Le commerce est confronté à des contradictions avec l’explosion du e-commerce et un grand retour du commerce de proximité. Le client est de plus en plus exigeant et de plus en plus volatile.

 

ici se trouve une image d'illustration

Votre conseiller CCI vous accompagne dans cette évolution :

  • Usages des TIC : réseaux sociaux, gestion de la relation client, internet mobile…

  • Mise en place d’une démarche de développement durable : gestion des déchets, éclairage respectueux des normes environnementales…

  • Renforcement de votre démarche marketing,

  • Prévention des difficultés, Réglementations,

  • Sécurisation de votre établissement…

 

Enfin, si vous souhaitez transmettre ou reprendre une entreprise, un service spécial a été mis en place par les CCI et les CMA : Transcommerce..