Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

Profession chef d’entreprise : les clés de succès à votre portée !

Tous pour l'entreprise n°432

Chaque année, de nouvelles formations voient le jour, parce que votre CCI s’adapte toujours plus aux besoins du terrain et parce que l’économie territoriale évolue, CCI Formation aussi !

Ici se trouve un visuel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Avec 150 formations continues dans 15 domaines différents, dispensées auprès de 4000 stagiaires, 8 formations diplômantes suivies par 120 alternants et un Centre d’Etudes de 15 Langues, CCI Formation regroupe 200 formateurs, tous experts dans leurs domaines de compétences. Un catalogue en ligne est disponible.

 

Aujourd’hui, c’est la formation « Profession Chef d’Entreprise » qui requiert toute notre attention. Parce qu’elle est plébiscitée par des dirigeants qui viennent de reprendre une entreprise, parce qu’elle permet à ceux qui sont aguerris d’améliorer la vision stratégique de leur structure, parce qu’elle aide à prendre de la hauteur, cette formation est pour vous !

 

 

Objectifs de la formation « Profession : Chef d’Entreprise »

Elle s’adresse aux dirigeants en place, aux repreneurs et aux responsables de centre de profit, elle leur permet de maitriser les compétences essentielles à la direction d’une entreprise en renforçant leurs qualités, « Profession : Chef d’Entreprise »
balaie en plus d’un an tous les sujets inhérents à la fonction. On commence par identifier les facteurs clés du succès, on élabore une stratégie marketing, on revoit son développement commercial, on fait le point sur la gestion financière, on travaille sa communication, on repense son encadrement. Pour finir on mesure les aspects juridiques pour enfin superviser la mise en œuvre de son plan d’action stratégique et l’évaluer tout en étant accompagné de A à Z.

 

Que l’on appartienne au secteur de l’industrie, du tourisme, du commerce ou des services, le programme répond à toutes les attentes.

 

Les plus de la formation

• Un pré-diagnostic est réalisé en amont, dans l’entreprise afin de gagner du temps quant aux attentes et aux besoins du dirigeant.

• Un suivi personnalisé est possible à tout moment du parcours de formation à hauteur de 2 demi-journées.

• Des formateurs experts dans leurs domaines de compétences, eux-mêmes chefs d’entreprise ou indépendants, connaissant parfaitement les problématiques de chaque secteur d’activité conseillent chacun au plus juste. Consultants, avocats spécialisés, gestionnaires financiers, et bien d’autres, répondent avec réactivité aux besoins individuels.

• L’accompagnement au montage financier du projet est assuré par les conseillers de CCI Formation.

• Le groupe constitué d’une quinzaine de personnes, amène une synergie très positive et stimulante pour chacun.

 

Ne manquez pas la prochaine !

Elle est prévue du 29 mars 2022 au 26 avril 2023 avec 11 séminaires de 2 jours par mois, la formation « Profession : Chef d’Entreprise » s’échelonne sur 13 mois. Il reste des places, elles sont pour vous !

 

CCI Formation

14 rue Jean Claret - La Pardieu

www.cciformation63.com

« Cette formation est une véritable opportunité pour moi d’appréhender globalement la fonction de chef d’entreprise. On nous offre en effet la possibilité de balayer de façon exhaustive tous les sujets relatifs à la vie d’une entreprise.

Prendre de la hauteur, devenir plus performant en abordant l’innovation marketing, commerciale, mais également le management ou bien encore la gestion de manière personnalisée, me permet véritablement d’enrichir mes compétences. Un atout pour évoluer au sein d’une structure ! »

 

Anne Kamil,
Responsable au Golf de Riom

ici se trouve un visuel

 

Photos de gauche à droite :

Claude Barbin, CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, Bruno Champoux, Emploi et Formation, Yves Jamon, ESC Clermont Business School, Guy Roche, Institut des Métiers

GRAND ANGLE SUR LA FORMATION !

 

La formation doit avoir une place essentielle dans la reprise. C’est un enjeu fondamental pour anticiper les besoins dans les métiers de demain et en tension, pour permettre aussi aux entreprises d’affronter et de s’adapter aux changements profonds actuels : la transformation numérique, les nouvelles préoccupations environnementales,…

 

Un impératif qui ne sera possible qu’en permettant aux jeunes et aux adultes de développer leurs compétences via des formations de proximité, facilement accessibles et ciblées et le déploiement de nouveaux projets répondant aux besoins des entreprises.

 

Au cœur de ces défis, sur notre territoire, CCI Formation, ESC Clermont Business School, l’Institut des Métiers s’intègrent parfaitement dans cette stratégie d’adaptation des compétences et de gestion de talents. Les entreprises doivent favoriser l’émergence de nouvelles idées, d’innovations, ce qui n’est possible qu’en favorisant le développement des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être.

 

Claude Barbin,

Président CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

La Nuit de l’Orientation : c’est le moment de valoriser votre filière !

Elle se déroulera jeudi 3 mars dans les locaux de CCI Formation, de 17h30 à 20h30 (Parc Technologique La Pardieu) et a pour objectif de rapprocher jeunes et entreprises. La Nuit de l’Orientation, portée par la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole célèbre sa 15ème édition.

 

L’entreprise au cœur du dispositif de l’orientation

 

Face à la diversité des métiers et à la multitude de formations proposées, le choix de l’orientation est bien souvent considéré comme une épreuve pour les jeunes et leurs familles. S’engager dans des voies professionnelles aux réels débouchés, connaitre les contenus, les tenants et aboutissants de chaque métier, se projeter positivement dans le futur, telles sont les attentes du jeune public de La Nuit de l’Orientation.

 

Devenez partenaire exposant

 

En participant à cet événement attendu chaque année, vous apportez l’information claire et complète qu’attendent les jeunes sur vos filières, votre secteur comprenant de réels débouchés. Une belle occasion pour vous de faire la promotion de vos métiers et de bénéficier ainsi d’une vraie opportunité de visibilité auprès d’un public ciblé. Un coût de participation modéré : 300€ par structure a été pensé pour que la manifestation soit accessible au plus grand nombre de professionnels.

 

Réservez votre stand et venez présenter votre métier à un public ciblé !

 

 

RENSEIGNEMENTS :

Julie Cardoso

evenements@puy-de-dome.cci.fr

ici se trouve un visuel