CFE, le Centre de Formalités des Entreprises de la CCI

Le Centre de Formalités de la CCI Puy-de-Dôme est votre interlocuteur unique pour effectuer les formalités de votre entreprise.

Votre assistance personnalisée

En choisissant notre prestation, vous facilitez et simplifiez vos démarches.

Vous bénéficiez d’une assistance sur-mesure, renforçant la garantie d’un dossier conforme transmis aux organismes :

• Un diagnostic personnalisé est réalisé en fonction de votre situation
  • Un conseiller examine la conformité des pièces et contrôle la cohérence des informations déclarées
  • Votre dossier est traité directement lors d’un rendez-vous ou par courrier
  • Les récépissés de déclaration de la formalité vous seront remis immédiatement ou envoyés par mail ou courrier
  • Le conseiller assure un suivi en cas de difficulté et reste votre interlocuteur pour votre formalité

Découvrez le détail de nos prestations

Avant toutes formalités, vérifiez que votre entreprise relève bien du CFE de la CCI Puy-de-Dôme en fonction de votre activité et de votre localisation géographique.

À défaut, vous pouvez opter pour le traitement gratuit ne garantissant que la vérification de la complétude de votre dossier.

Réalisez vos démarches administratives

Vous envisagez d'exercer une activité commerciale sur les halles, marchés et voies publique ?

Vous devez demander une carte de commerçant ambulant délivrée par votre Chambre de Commerce et d'Industrie.

D'une durée de validité de 4 ans, elle permet à tout commerçant d'exercer une activité ambulante sur tous les marchés de France.

Consultez la réglementation liée à cette activité sur www.bpifrance.fr

Constituez votre dossier

Nouveau : l'ACCRE devient l'ACRE

Depuis le 1er janvier 2020, TOUS LES CREATEURS OU REPRENEURS D’ENTREPRISE peuvent bénéficier du dispositif ACRE (Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprise).

Désormais automatique vous n'avez plus de formalités à réaliser. Pour vérifier les conditions d'éligibilité rendez-vous sur le site de l'URSSAF.