Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Votre entreprise est-elle performante sur le web ?

Vous souhaitez optimiser l’usage du numérique au sein de votre TPE?  Votre CCI vous accompagne !
Ici se trouve un visuel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Mercredi 12 mai 2021

Aujourd’hui le numérique fait partie des enjeux majeurs pour vous chefs d’entreprise pour rester compétitifs et répondre aux besoins de vos clients.

Pour vous accompagner sur cette partie, la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole vous propose plusieurs formules afin de répondre à vos demandes sur vos projets numériques :

Le dispositif Digipilote Numérique

L’accompagnement à la transformation numérique des TPE du commerce/SAP et des CHR Tourisme fait partie des objectifs du Plan de Relance de l’État, ainsi, Digipilote Numérique va vous permettre : 

  • de mesurer votre niveau de maturité digitale
  • de vous challenger par rapport à la concurrence
  • de bénéficier d’un plan d’actions individualisé et adapté à  votre entreprise pour favoriser sa transition numérique

 

Ce diagnostic de 2h est possible pour :

  • Les commerçants, cafés, hôtels et restaurants, campings,...
  • TPE de moins de 20 salariés inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des Métiers et s’adressant au grand public (B to C).

 

Le coût de ce diagnostic numérique est intégralement pris en charge par la mobilisation de Fonds Publics.

 

Atouts numériques

Vous souhaitez créer ou refondre votre site web ? Définir votre stratégie digitale ? Développer votre visibilité sur le web ou sur les réseaux sociaux ? Surveiller votre e-réputation ? Synchroniser vos calendriers de réservation ?

Nous pouvons vous accompagner et solutionner ensemble votre problématique via 2 types de suivi :

  • L’atout ciblé comprenant 7h de rendez-vous individuels et 7h d’ateliers collectifs
  • L’atout impactant composé de 14h en individuel et 14h en collectif

 

Pour bénéficier du programme vous devez :

  • Être une entreprise de moins de 50 salariés, domiciliée en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Disposer d’un numéro SIRET
  • Ne pas avoir bénéficié de plus de 200.000€ d’aides relevant du régime « De minimis »

Cet accompagnement est également entièrement pris en charge par la Région et fonds européens FEDER.

 

Marketplace En bas de ma rue

En bas de ma rue c’est la marketplace 100% locale.

Vous souhaitez vendre en ligne mais vous n’avez pas de site web ? Vous souhaitez proposer du click & collect, En bas de ma rue est la solution pour vous :

  • Outil simple et efficace pour commerçant et restaurateur pour vendre ses produits et services en ligne 7jours/7 et 24h/24
  • Pas de commissionnement sur les ventes
  • Adhésion seulement à partir de 29€ par mois qui peut être pris en charge sur 17 mois grâce à l’aide régionale « Mon commerce en ligne »
  • Un accompagnement personnalisé pour la mise en ligne de vos produits

 

Découvrez la plateforme 

Vous hésitez à vous lancer ? Prenez rendez-vous avec un conseiller pour une présentation gratuite, contactez-nous au 04 73 43 43 43

Retrouvez tout le détail de ces options sur notre webinaire disponible en replay ici