Prévention des difficultés I Étape 3 : Je m'entoure

Ne restez pas seul ! C’est indispensable pour analyser objectivement sa situation et prendre le recul nécessaire pour bien (ré)agir.
  • #AUDIT - DIAGNOSTIC - EVALUATION
  • Ici se trouve un visuel
    Mardi 23 mars 2021

Au cours de son cycle de vie, toute entreprise se trouve soumise à des périodes de difficultés. Leur détection rapide, voire leur anticipation, permet de prendre les mesures adéquates au plus tôt, avant que la pérennité de l’entreprise ne soit compromise.

La période actuelle amplifie les risques. La CCI a mis en place un dispositif en 3 étapes pour vous aider à anticiper et prévenir les difficultés.

Étape 3 : je m'entoure

De nombreux acteurs peuvent vos accompagner en toute confidentialité. Chacun a sa spécificité, mais tous n'ont qu'un objectif : vous aider à passer ce cap et à pérenniser votre entreprise. Un seul mot d'ordre : contactez-les le plus tôt possible ! Vous augmenterez ainsi vos chances de rebondir.

En 1ère information et orientation

Votre conseiller Prévention à la CCI est à votre disposition en toute confidentialité

Pascal Reynaud - T. 04 73 43 43 43 - prevention@puy-de-dome.cci.fr

Pensez à faire votre autodiagnostic en ligne préalablement, cela vous donnera des éléments pour vos échanges.

Après le 1er constat posé

Les rendez-vous du Jeudi avec le CIP (Centre d'Information sur la Prévention)

Des chefs d'entreprise, experts-comptables, bénévoles... vous aident à évaluer vos difficultés et vous partagent conseils et bonnes pratiques en toute confidentialité (gratuit)

T. 04 73 19 02 02 - cpi63@auvergne.experts-comptables.org

Pour un soutien moral

L'aide Psychologique pour les Entrepreneurs (APESA)

Une écoute et un accompagnement psychologique pour reprendre confiance (anonyme et gratuit). T. 0 805 65 50 50 (numéro vert) 7j/7 - de 8h à 20h.

Qui fait quoi en matière de prévention des difficultés dans le Puy-de-Dôme ?

Dans cet annuaire, votre CCI a recensé l'ensemble des contacts utiles (experts-comptables, avocats, notaires, organismes sociaux, et fiscaux, tribunal de commerce...) avec leurs rôles et coordonnées.

Télécharger l'annuaire Puy-de-Dôme