Prévention des difficultés I Étape 2 : Je m'informe

Une fois la situation posée, vient le temps de l’action !
  • #AUDIT - DIAGNOSTIC - EVALUATION
  • Ici se trouve un visuel
    Mardi 23 mars 2021

Au cours de son cycle de vie, toute entreprise se trouve soumise à des périodes de difficultés. Leur détection rapide, voire leur anticipation, permet de prendre les mesures adéquates au plus tôt, avant que la pérennité de l’entreprise ne soit compromise.

La période actuelle amplifie les risques. La CCI a mis en place un dispositif en 3 étapes pour vous aider à anticiper et prévenir les difficultés.

Étape 2 : Je m'informe

Comment approfondir son analyse ? Quelles sont les solutions existantes les mieux adaptées à votre entreprise ?

De nombreuses informations existent. Votre CCI a décodé pour vous les principales d’entre elles !

« La Prévention des difficultés des entreprises – Comment les anticiper ? Les gérer et rebondir » Guide pratique

32 pages de conseils sur les indicateurs à surveiller, l’interprétation des signes avant-coureurs et les missions des différents organismes à votre écoute.Visualisez le guide

Vous souhaitez recevoir le guide ? Téléchargez-le en cliquant ici

Procédures amiables/procédures collectives : faites la différence !

Vidéo

Découvrez en images les principales caractéristiques de chacune (source : IFPPC)

Comparatif synthétique

À chaque cas, sa solution ! Pour identifier la procédure mieux adaptée à votre situation, retrouvez les objectifs, modalités, enjeux… des différentes procédures disponibles. Ce comparatif synthétise les principaux éléments à connaître.

Télécharger le tableau de comparaison des différents dispositifs

Les conseils de nos experts !

Webinaires

Ici se trouve une miniature

12 janvier : "Ayez les bons réflexes pour pérenniser votre entreprise, n'attendez pas qu'il soit trop tard !"

Identifier les signes avant-coureurs, bien les analyser, ne pas rester seul et affronter la réalité au plus tôt pour augmenter vos chances de rebond… De nombreux dispositifs existent et peuvent être mobilisés.
    Pour que vous ne soyez plus seuls devant vos difficultés, découvrez ou redécouvrez les conseils de nos intervenants.

Voir ou revoir le webinaire