Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Prévention des difficultés I Étape 1 : Je m'évalue

Ayez les bons réflexes pour pérenniser votre entreprise… n’attendez pas qu’il soit trop tard !
  • #AUDIT - DIAGNOSTIC - EVALUATION
  • Ici se trouve un visuel
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mardi 23 mars 2021

    Au cours de son cycle de vie, toute entreprise se trouve soumise à des périodes de difficultés. Leur détection rapide, voire leur anticipation, permet de prendre les mesures adéquates au plus tôt, avant que la pérennité de l’entreprise ne soit compromise.

    La période actuelle amplifie les risques. La CCI a mis en place un dispositif en 3 étapes pour vous aider à anticiper et prévenir les difficultés.
     

    Étape 1 : Je m'évalue
     

    L'autodiagnostic en ligne "Comment va ma boîte ?" vous permet d’analyser la santé de votre entreprise de manière à détecter le plus rapidement possible d’éventuelles difficultés.

    À partir d’un questionnaire simple et rapide, sans aucune donnée chiffrée demandée, cet autodiagnostic vous permet :

    • de calculer votre indice de probabilité d’être en difficulté
    • d’évaluer votre situation pour chacune des 4 thématiques analysées (situation financière, commerciale, administrative et relations clients/fournisseurs)
    • d’obtenir une première préconisation d’actions par rapport à votre situation.

     

    Un outil robuste à destination des dirigeants d’entreprises, curieux de mesurer objectivement la situation de leur entreprise.

     

    Conseil+
    Pensez à demander à recevoir le livrable par PDF en mentionnant à minima une adresse mail. Cela vous permettra de garder une trace de votre résultat, mais aussi de pouvoir vous en servir comme base de discussion avec vos interlocuteurs (banquier, comptable…). Nous vous garantissons la totale confidentialité sur les informations renseignées !

    En fonction de vos résultats, et si vous le souhaitez, un conseiller CCI pourra vous orienter dans la mise en œuvre d’un plan d’actions adapté à votre situation. N’hésitez pas à le contacter : prevention@puy-de-dome.cci.fr

     

     

    Lire la suite