Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Pépinière de Lezoux : 2ème tranche sur la bonne voie !

La pépinière d’entreprises située sur le Parc d’Activités « Entre Dore et Allier » de Lezoux a vu le jour en 2016 et a permis d’accueillir depuis 3 entreprises de production en phase de lancement. Impulsée par la délégation d’Ambert/Thiers de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, et forte du succès de ses premiers modules, la pépinière d’entreprises accroit aujourd’hui ses capacités d’accueil. Faisons le point sur la 2ème tranche des travaux qui devraient être achevés début 2022.
Ici se trouve un visuel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Jeudi 2 décembre 2021

Portée financièrement par la CCI, la pépinière d’entreprises de Lezoux est le fruit d’une coopération entre les acteurs du territoire : la Communauté des Communes « Entre Dore et Allier »,la région Auvergne Rhône-Alpes mais également l’Europe-(FEDER) qui subventionnent les nouveaux travaux.

 

Pourquoi s’installer à la pépinière de Lezoux ?

 

Philippe Fouet, ex-Président de la délégation d’Ambert/Thiers de la CCI en est convaincu : une pépinière d’entreprises permet à une activité de se fixer sur le territoire et ce, à long terme.

« Le secteur de la production est générateur d’emplois pérennes avec une activité peu facilement délocalisable, ce qui est primordial et vecteur de dynamisme dans nos zones rurales. C’est pourquoi nous proposons d’accueillir des entreprises de production qui sont en développement mais également en création. Cette pépinière sécurise une activité en lui donnant le temps de se mettre en place puis de s’étendre. Proposés à la location avec abattements évolutifs du loyer au cours des 5 années de lancement, les modules qui composent la pépinière répondent aux exigences de l’industrie. Loyer attractif, proximité de l’autoroute et accessibilité aux métropoles, sont autant d’atouts qui séduiront les porteurs de projets venus de la France entière ».

 

Une rampe de lancement pour une activité de production

 

« L’unité de production qui prend aujourd’hui ses marques dans la pépinière d’entreprises de Lezoux verra ensuite son installation facilitée, à quelques mètres de là, dans le Parc d’Activités « Entre Dore et Allier » à l’issue des 5 ans d’incubation. C’est l’objectif que nous visons, à l’image de la zone d’activité de Thiers qui est aujourd’hui au complet », précise Philippe Fouet.

 

Un abattement de 25% du loyer est consenti les deux années et de 12,5% les années suivantes. Les bâtiments sont conçus et adaptés à la production avec toutes les installations que cela nécessite.

 

Située à proximité de l’autoroute A89, à la sortie n°28, et à 20 mn de Clermont-Ferrand, la pépinière de Lezoux permet à toute entreprise désireuse d’implanter son unité de production dans un contexte dynamique où la qualité de vie n’est pas un vain mot.

 

CONTACT : Géraldine Murat

geraldine.murat@puy-de-dome.cci.fr

 

 

Nos partenaires