Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

Maîtriser la demande en énergie avec EcoWAtt

Créé par RTE et l’ADEME et soutenu par votre CCI, EcoWatt est un dispositif citoyen qui permet aux Français de consommer l’électricité au bon moment et ainsi de réduire les risques de coupure d’électricité en France. 
  • #ENERGIE
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 22 novembre 2022
    Pour une consommation responsable

     

    Véritable météo de l’électricité, EcoWatt qualifie en temps réel le niveau d’électricité disponible pour alimenter votre entreprise. À chaque instant, des signaux clairs vous guident pour adopter les bons gestes afin de limiter la consommation nationale d’électricité. Un dispositif d’alerte indique les périodes où vous êtes appelées à réduire ou décaler leur consommation d’électricité pour éviter les coupures ou en réduire leur durée. 


    Vous avez un Rôle à jouer !

    Entreprises, fédérations professionnelle, vous êtes les acteurs et les relais essentiels dans le dispositif de sensibilisation à ces enjeux du «consommer au bon moment» et plus généralement de la maîtrise de la demande en énergie. Pour ces raisons, vous pouvez intervenir dans le déploiement de ces bonnes pratiques en matière de consommation d’électricité à différents titres : 

     

    • en tant qu’employeur par des actions de sensibilisation de vos salariés / partenaires / fournisseurs,
    • en tant que relais du signal Ecowatt vers vos clients,
    • en tant que consommateur responsable via des actions de modération ou de décalage de votre consommation d’électricité.
       

    S’associer à Ecowatt, c’est rejoindre une communauté d’acteurs engagés, dont les actions peuvent avoir un véritable impact.
     

    Alors n'attendez plus

     

    Téléchargez l'application EcoWatt

    Ils soutiennent EcoWatt en Auvergne-Rhône-Alpes :


    Les collectivités et entreprises engagées :


    6e Sens immobilier, ADEME, Bourg Habitat, CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont Auvergne Métropole, CNR, Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, CPME Auvergne-Rhône-Alpes, Crédit agricole, Cubic33 Group, Domaines skiables de France, EDF, Enedis, Fill Up Media, GEG, Grand Annecy, Grand Bourg Agglomération, Grand Chambéry, Grand Lyon, Grenoble Alpes Métropole, Groupe Casino, GRTgaz, Habitat et Humanisme, IFP Énergies nouvelles, MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Etienne Métropole, Schneider Electric, SERFIM, SIGERLy, SNCF, Somfy, SuperGrid Institute, SYTRAL Mobilités, TotalEnergies, Ugitech, Valence Romans Agglo, Vencorex, Vicat, Vienne Condrieu Agglomération, Ville de Bourg-en-Bresse, Ville de Chambéry, Ville de Crolles, Ville de Lyon, Ville de Saint-Etienne, Ville de Saint-Gervais, Ville de Vienne.

    A lire

    VisuelChecklist-énergie-de-renouvellement-de-son-contrat-énergieCCIpuy-de-Dôme
    Dirigeants d’entreprise

    La checklist énergie : les 10 questions à se poser sur son contrat et sa facture

    Afin de faciliter la prise de décision des entreprises dans un environnement complexe et très contraint en matière de fourniture d’énergie, le comité de crise propose une « checklist » qui apporte une première série d’informations et de conseils répartis en 4 thématiques : le contrat, les prix, les aides et les possibilités de médiation avec les fournisseurs.
    VisuelGuide20ConseilFactureEnergetiqueCCIPuydedome
    Dirigeants d’entreprise

    ENTREPRISES : 20 conseils pour faire baisser votre facture d'énergie

    La sobriété énergétique, un objectif national qui appelle la mobilisation de chacun, entreprises et leurs collaborateurs compris. À découvrir, 20 conseils pour réduire votre facture énergétique au travail.
    Ici se trouve un visuel
    Entreprises

    Conjoncture économique

    Situation économique des entreprises, bilan des mois écoulés, perspectives pour les suivants… Retrouvez les résultats de nos baromètres conjoncturels.