La checklist énergie : les 10 questions à se poser sur son contrat et sa facture

Afin de faciliter la prise de décision des entreprises dans un environnement complexe et très contraint en matière de fourniture d’énergie, le comité de crise propose une « checklist » qui apporte une première série d’informations et de conseils répartis en 4 thématiques : le contrat, les prix, les aides et les possibilités de médiation avec les fournisseurs.
  • #ENERGIE
  • #AIDES FINANCIÈRES
  • #GESTION DES CONTRATS
  • visuel-énergie-de-renouvellement-de-son-contrat-énergieCCIpuy-de-dome
    Lundi 21 novembre 2022

Dans un contexte de forte augmentation des prix et de l’énergie et d’urgence pour les acteurs économiques, il est important que les décideurs puissent disposer de toutes les informations utiles avant le renouvellement de leur contrat de fourniture.

C’est pourquoi le comité de crise sur l’énergie a élaboré une « checklist » permettant d’apporter un premier niveau d’information aux chefs d’entreprises et ainsi anticiper le renouvellement de leurs contrats de fourniture d’énergie.

Le comité de crise sur l’énergie animé par le Médiateur des entreprises regroupe EDF, ENGIE, TOTALENERGIES, ENEDIS, GRDF, UFIP, AFG, AFIEG, ANODE, UFE, MEDEF, CPME et U2P.

Mise à jour régulièrement et disponible sur le site du Médiateur des entreprises, cette « checklist » est composée de 10 questions abordant 4 thématiques ; « le contrat », « les prix », « les aides » et « la médiation ». Court et synthétique, ce document permet de cibler les points importants d’un contrat de fourniture d’énergie et leur importance dans le contexte actuel. Il donne aussi des clés de compréhension sur les modalités de renouvellement d’un contrat et la conduite à tenir avec son fournisseur. Il fournit par ailleurs une synthèse des informations concernant les aides mises à disposition par les pouvoirs publics. Un focus sur la médiation y est enfin proposé afin d’apporter aux entreprises une solution en cas de désaccord persistant avec un fournisseur.

Pour accéder à la checklist énergie

Autre actualité liée

VisuelGuide20ConseilFactureEnergetiqueCCIPuydedome
    Dirigeants d’entreprise

ENTREPRISES : 20 conseils pour faire baisser votre facture d'énergie

La sobriété énergétique, un objectif national qui appelle la mobilisation de chacun, entreprises et leurs collaborateurs compris. À découvrir, 20 conseils pour réduire votre facture énergétique au travail.