Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole
0

Guichet unique – Une procédure de secours

Depuis le 1er janvier 2023, le recours à la plateforme « guichet unique » est obligatoire pour réaliser les formalités d’entreprise. Mais pour palier à certains dysfonctionnements et préserver la continuité de service, une procédure spécifique de secours vient d'être instaurée.
  • #FORMALITÉ
  • #CFE
  • ENTREPRENEURIATFORMALITE_2
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 9 février 2023

    Quelles formalités sont concernées ?

    Pour les micro entrepreneurs et les entreprises : le transfert de l'entreprise ou d’un établissement à une autre adresse, l’ouverture d'un nouvel établissement, ou la déclaration de décès de l'exploitant avec poursuite d'exploitation ou demande de maintien provisoire au sein du registre d'immatriculation pour une entreprise individuelle. 

     

    Pour les sociétés : le transfert d’établissement à une autre adresse, l’ouverture d’un nouvel établissement, la modification de la forme juridique, la modification relative aux dirigeants et aux associés, la dissolution, ou la cessation d’activité (sans disparition de la personne morale)...

    Pour toutes les autres formalités vous devez réaliser la formalité sur le Guichet entreprise.

     

    Comment procéder ?

    Si vous devez réaliser une de ces formalités pour une activité commerciale nous pouvons traiter votre dossier en «format papier » gratuitement durant tout le mois de février.

    Retrouvez ici l’ensemble des imprimés CERFA pour les entreprises individuelles et pour les sociétés.

    Attention, si vous avez déjà commencé une formalité sur le site, il est fortement déconseillé de refaire une formalité selon la procédure d'urgence (risque de double traitement de la formalité).

     

    Et les immatriculations ?

    Les immatriculations de micro-entreprises, d’entreprises individuelles ou de sociétés doivent être réalisées sur le site guichet unique. Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser votre immatriculation, les conseillères de la CCI du Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, peuvent la réaliser pour vous.

     

    Nous restons à votre disposition au 04 73 43 43 43 ou [email protected]

    Découvrez notre accompagnement pour vos formalités