Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

Flux de consommation 2018

Qui achète, quoi, où et comment dans le Puy-de-Dôme ? (résultats 2018)
Ici se trouve un visuel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 15 mars 2021

Cette enquête a lieu tous les 5 ans et est en cours de réactualisation (prochains résultats disponibles à partir de janvier 2023).

Potentiel de consommation, comportements d’achat, emprise des formes de vente, part du e-commerce, consommation bio, attraction, évasion, zones de chalandise…

Autant de sujets qu’il est possible d’analyser pour mieux comprendre les comportements d’achats des ménages du Puy-de-Dôme et en tirer des enseignements pour adapter les équipements commerciaux sur le territoire.

Pour l'édition 2017/2018, la CCI Puy-de-Dôme a interrogé près de 2 000 ménages résidant dans le département et dispose désormais d’une base actualisée sur leurs comportements d’achats pour 45 produits de consommation courante.

 

Visualisez la synthèse des résultats départementaux 2018

 

Vous souhaitez recevoir la plaquette des résultats ? Faites la demande à l'adresse etudes@puy-de-dome.cci.fr

Porteur de projet, commerçants, développeur d’enseignes, collectivités, vous aussi disposez d’informations objectives et locales pour prendre vos bonnes décisions.

Les flux de consommation : la source d’informations aux multiples usages pour répondre aux enjeux du commerce de demain.