Conjoncture économique

Situation économique des entreprises, bilan de l'année écoulée, perspectives pour l'année suivante… Retrouvez les résultats de nos baromètres conjoncturels.
Ici se trouve un visuel
Lundi 15 mars 2021

Spécial impact de la crise du Covid-19

Dès l’annonce par le gouvernement de la mise en place du confinement, la CCI Puy-de-Dôme a mis en place tout un dispositif pour mesurer l’impact économique de cette crise sanitaire sur les entreprises :

• formulaires de recensement des impacts et besoins,
  • partenariat avec la CPME pour un recensement de ces mêmes problématiques auprès de leurs adhérents,
  • enquête flash auprès des grands donneurs d’ordre industriels pour mesurer les effets en chaine.

Au total, ce sont les retours de près de 800 entreprises qui ont ainsi pu être collectés et analysés.

Plus qu’un simple chiffrage, ceci a surtout permis d’avoir un rôle de relais auprès des pouvoirs publics pour leur remonter les besoins, les difficultés rencontrées, pousser des adaptations sur des mesures ou alerter sur la prise en compte spécifiques de certains secteurs … et ce afin d’apporter un véritable soutien aux entreprises.

Retrouvez l’ensemble de ces notes régulières ci-après pour avoir une vision de l’évolution de cette crise sur les entreprises du Puy-de-Dôme.

Ici se trouve un visuel

Consultez les notes de "l'Observatoire économique régional Crise Covid-19".

Suivi de la situation économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Baromètre semestriel de conjoncture

Chaque semestre, les tendances économiques tirées de l'interrogation d'un panel de TPE-PME sont disponibles sur le site de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes.

Découvrez les résultats de l’enquête de janvier 2021