Conjoncture économique

Impacté économiquement par la situation actuelle ? Prenez quelques minutes pour répondre à notre enquête.
Ici se trouve un visuel
Mardi 3 janvier 2023

Situation économique des entreprises du Puy-de-Dôme

Chaque semestre, retrouvez notre baromètre de conjoncture issu d'une enquête auprès des entreprises du Puy-de-Dôme.

2022 vient de s’achever, l’heure du bilan a sonné ! Flashback sur une année troublée, avec son lot de difficultés et d’incertitudes en tout genre. Mais toutes les entreprises ne sont pas logées à la même enseigne. Quel bilan tirez-vous de l’année qui vient de s’écouler et quelles perspectives vous offrent les prochains mois de 2023 ?

Afin de pouvoir porter objectivement la parole des entreprises auprès des pouvoirs publics et d’éclairer les décisions et actions à mener, la CCI Puy-de-Dôme vous invite à faire part des impacts de la situation conjoncturelle sur votre entreprise avant le 15 janvier 2023.
Entreprises du Puy-de-Dôme, participez à notre baromètre semestriel de conjoncture !

Répondez à l'enquête

Les résultats de cette enquête seront présentés le 2 février prochain à partir de 17h45 (locaux CCI Formation 14 rue Jean Claret - Clermont-Fd) lors d'une conférence conjointe avec la Banque de France. Réservez dès maintenant votre soirée !

Bilan 1er semestre 2022 - Perspectives 2ème semestre 2022 : coup de froid sur l'économie !

Découvrez la version interactive des résultats, vous permettant de connaitre, globalement et par secteurs d'activité, le bilan et les perspectives dressés par les entreprises du Puy-de-Dôme.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au tableau de bord dynamique des résultats. Les données et représentations graphiques s'adapteront au(x) secteur(s) que vous aurez sélectionné(s) dans le menu déroulant situé dans le bandeau en haut du document.

ici se trouve un visuel

Voir la version interactive

Retrouvez les résultats des baromètres précédents

Note Mai 2022

Suivi de la situation économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Baromètre semestriel de conjoncture

Chaque semestre, les tendances économiques tirées de l'interrogation d'un panel de TPE-PME sont disponibles sur le site de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes.

Découvrez les résultats de l’enquête de septembre 2022

Retrouvez les anciennes notes semestrielles

La conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes vue par nos partenaires

L'état de l'économie de nos territoires (CCI ACCIM) - Novembre 2022